Avec son compte Twitter Contribuer à la lutte contre les maladies rares

By | décembre 5, 2014

Envoyer de l’argent pour contribuer à la lutte contre les myopathies, c’est tout à fait possible et vous n’aurez même pas besoin de vous tracasser avec de longues démarches dans une banque. En effet, grâce aux merveilles des nouvelles technologies et des réseaux sociaux, vous pourrez dès maintenant apporter votre participation à une œuvre de charité auprès de l’AFM.

Envoyer un tweet pour aider financièrement à la lutte contre les myopathies

Ça y est ! La 28ème édition du Téléthon va s’ouvrir à partir de ce vendredi 05 décembre sous le parrainage cette fois-ci de l’artiste québécois Garou. Autre nouveauté de cette édition, un nouveau moyen pour déposer des fonds. Les internautes auront ainsi la possibilité de faire un don à l’AFM tout simplement en envoyant un tweet. Comment ça va se passer ? Il suffira d’installer le système S-money disponible sous Android et iPhone pour envoyer la somme qu’on désire déposer sur le compte de l’association. Il faut préciser que le donateur devra disposer d’un compte Twitter auquel ledit système de paiement sera relié pour l’effectivité de l’opération. Au final, le don effectué apparaîtra sous la forme d’un tweet qui précisera le montant déposé. Le message en question s’affichera sur le compte du participant, comme tout autre tweet et tous les utilisateurs du réseau social pourront le voir.

Un porte-monnaie électronique téléchargé des milliers de fois

Pour ceux qui ne le connaissaient pas, le système S-money est un portefeuille électronique mis au point par la BPCE et lancé au cours du mois d’octobre, afin de faciliter les envois d’argent entre particuliers ou des particuliers aux associations. Grâce à ce système, il est donc possible de faire des transferts d’argent à partir d’un smartphone tout en se servant d’un message publié sur Twitter.

Depuis son lancement, l’application fait l’objet d’une très forte demande. En effet, elle aurait déjà été téléchargée plus de 4000 fois.

Par ailleurs, un écran spécial sera réservé aux tweets au cours de l’émission en direct à la télévision, de même, les utilisateurs de l’application pourront aussi y suivre les meilleurs moments de l’émission à partir de leurs comptes Twitter.