Coup d’envoi nouvelle édition du téléthon contre les myopathies

By | décembre 5, 2014

Ce vendredi à partir de 18h45, France Télévisions va procéder au coup d’envoi de la vingt-huitième édition du Téléthon contre les maladies rares. Les chaînes publiques diffuseront l’évènement en direct pendant 30 heures durant lesquels les dons seront collectés dans le cadre des actions de recherche sur les myopathies.

Le parrain de cette édition est Garou qui a d’ailleurs concocté une chanson spécialement pour l’occasion. De nombreuses nouveautés seront au programme, notamment un panneau numérique sur lequel les messages de soutien publiés en ligne défileront. D’autre part, en plus de la ligne téléphonique (36 37) et de du site officiel https://don.telethon.fr/, les donateurs pourront également envoyer leurs participations financières à partir de leurs comptes Twitter.

Ces trois dernières années, le Téléthon a permis de récolter 94 millions d’euros en 2011 contre 88 millions en 2012 et 89 millions en 2013. Précisons aussi que les dons seront déductibles des impôts à 66%.

La présente édition du Téléthon sera diffusée en direct à partir d’un plateau faisant face à la Tour Eiffel et sera animée par Sophie Davant et Nagui. En outre, de nombreux défis seront organisés à travers cinq grandes villes à savoir Metz, Marseille, Perpignan, Vannes et Saint-François. Parmi les défis qui seront organisés, on retrouvera la ‘’Route des Géants’’ au cours de laquelle des véhicules insolites traverseront le nord du pays, avec Tania Young comme animatrice. Gérald Holtz animera aussi un défi dénommé ‘’Le Grand Relais’’ qui consistera en une course de relais à laquelle environ 200 sportifs prendront part. La course débutera à Méribel vendredi matin pour prendre fin samedi soir à Paris.

Comme à l’accoutumée, de nombreuses personnalités participeront à la grande soirée qui se tiendra sur France 3 le vendredi. Certaines d’entre elles participeront d’ailleurs à un défi et ce sera au tour de France 2 d’organiser une vente aux enchères d’œuvres généreusement offertes par une cinquantaine d’artistes célèbres le samedi soir. Entre autres, ont retrouvera ainsi le manuscrit de la chanson «Quelqu’un m’a dit» de Carla Bruni, ainsi que des œuvres d’India Mahdavi, Philippe Geluck, Eric Neveu, Enki Bilal, Jean-Charles de Castelbajac.