PSG – OM : le succès Parisien ne souffre d’aucune contestation

By | novembre 10, 2014

Le champion en titre a fait plier l’Olympique de Marseille hier soir au Parc des Princes. Même si les Marseillais n’ont pas à démériter de leur prestation dominicale, le succès Parisien ne souffre d’aucune contestation. En effet, les hommes de Marcelo Bielsa ont eu leur chance en première période mais ils ne se sont pas montré assez réalistes devant les cages de Salvatore Sirigu.

Les joueurs Marseillais ont pris le jeu à leur compte durant la première demi-heure et ont failli ouvrir la marque à deux reprises, la première fois sur une tête d’André-Pierre Gignac sur la barre, puis sur une belle reprise de Romain Alessandrini. Ce manque de précision a été constant sur toute la rencontre et il se vérifie sur le plan statistique : les partenaires de Florian Thauvin ont cadré seulement 2 frappes sur 17 tentatives en une heure et demie.

Le PSG a quant à lui fait preuve d’une redoutable efficacité à la 38ème minute. Lucas a été plus malin que Mendy sur la réception d’un centre venu de la gauche, et les hommes de Laurent Blanc sont rentrés aux vestiaires avec une avance d’un but sur le leader de la Ligue 1. La seconde période a été un peu moins intense, surtout marquée par le retour de Zlatan Ibrahimovic peu après l’heure de jeu, et par l’expulsion de Gianelli Imbulla à 10 minutes de la fin. Les Marseillais avaient de toute façon laissé passer leur chance et ils encaissèrent un second but d’Edinson Cavani juste avant les arrêts de jeu, qui permis de sceller le sort du classico.

Vidéo des meilleurs moments et des buts