Microsoft a racheté la start-up Acompli pour 200 millions de dollars

By | décembre 2, 2014

Ce n’est plus une rumeur, mais une réalité : le géant de l’informatique Microsoft vient d’acquérir la start-up Acompli. Cette application gratuite permettait de gérer rapidement ses e-mails depuis son mobile… Elle est désormais la propriété de Microsoft qui l’a obtenue à 200 millions de dollars.

Des rumeurs bien fondées sur Microsoft et Acompli

Il y a quelques mois, l’un des membres de l’équipe de Microsoft publiait sur la toile pour le compte de l’entreprise un post qui affirmait que Microsoft avait racheté la start-up Acompli. Finalement, ledit post a été effacé, mais il avait déjà fait effet auprès des experts du milieu, et surtout, il témoignait de la volonté de Microsoft de reprendre Acompli. Le désir de l’incontournable concepteur de logiciels et programmes s’est en définitive concrétisé, puisqu’il a déboursé 200 millions de dollars pour que la start-up Acompli rejoigne son écurie.

Y’ aura-t-il des changements quant à l’utilisation d’Acompli ?

À priori non, car l’application de gestion d’emails Acompli destinés aux Smartphones et IOS était déjà compatible avec les appareils et les applications Microsoft. Elle était gratuite, et il est peu probable que cela change… À moins que Microsoft n’y intègre des modifications majeures. Mais pour l’instant, Acompli demeure le magnifique petit utilitaire qui permet de partager rapidement des fichiers depuis Google Drive, Dropbox ou encore One Drive. Grâce à son système de recherche par mots-clés, il sert à repérer en quelques secondes les derniers mails envoyés depuis Gmail, Office 365, Yahoo, Outlook, MSN, Live, Exchange, iCloud… Il est performant, léger et fort utile pour tous ceux qui utilisent couramment plusieurs adresses mails (personnelle, professionnelle, commerciale, etc.).