Facebook a permis la création de 78 000 emplois en France

By | janvier 20, 2015

Les géants sont de plus en plus dans le collimateur des gouvernements et des associations, et parmi ces géants on peut citer, Apple, Google et Facebook. Des études de plus en plus nombreuses tentent de mettre en évidence les contributions de ces grandes entreprises au marché économique des différents pays où elles sont présentes.

Ces opérations de communications permettent de prendre la mesure de cette économie qui peut donner le tournis au vue des chiffres.
Facebook représente 1.35 milliard d’utilisateurs de part le monde, ce qui représenterai le deuxième pays le plus peuplé derrière la Chine. Un si grand territoire intéresse forcément toute forme de structure professionnelle, commerce, pme, pmi, start-up, agences, et différents annonceurs, il n’est donc pas anormal de voir les chiffres de son développement économique explosés.

D’après l’étude menée par Deloitte, l’entreprise Facebook a généré la création de 4.5 millions d’emplois (directs et indirects), pour un total de 227 milliards de dollars. En France, les chiffres, même s’ils sont plus petits, restent tout de même colossaux. 78 000 emplois ont été créés en 2014 qui permettent de générer quelque 7 milliards de dollars dans notre économie nationale. Ces 7 milliards ne sont pas uniquement générés via les publicités, mais aussi via les applications et les appareils connectés. Les marques peuvent ainsi développer leur notoriété, l’exemple le plus flagrant est certainement shazam qui a put augmenter ses revenus de 37% grâce aux outils Facebook.

Une autre partie de l’argent généré par Facebook n’est pas quantifiable. L’application, les outils, le moyen d’être connecté à son réseau social serait un élément important pris en compte lors de l’achat d’appareils mobiles, et donc permettrait de stimuler la demande de la population mondiale. Cette étude annonce que 16% de chaque smartphone vendu serait imputable à Facebook et son implantation dans tel smartphone.

A lire aussi : Nouvelle fonction Facebook « dites merci » à vos amis en vidéo