En 2014 la SNCF s’annonce bénéficiaire

By | décembre 15, 2014

Le président de la SNCF vient d’annoncer que la SNCF dégagerait un résultat net positif pour l’année 2014, alors que l’exercice 2013 était déficitaire. Guillaume Pépy affirme qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour les clients, mais tient à préciser que l’ouverture des commerces le dimanche dans les gares en est une également.

Le président tient également à rappeler que la SNCF est en positif cette année, malgré le coût de la grève de juin dernier qui a couté 200 millions d’euros de chiffre d’affaires.

La réussite de ce résultat net positif est en grande partie du à une très stricte discipline financière et un plan d’économies qui ont permis de rattraper 95% du manque à gagner.

La filiale Ecomouv’ pourra sans aucun doute profiter de ce résultat net positif pour être sauvée. Des efforts pour sauver ces emplois de personnes diplômées et connaissant très bien la réglementation seront assurément fait à précisé le président de la SNCF qui détient 10% des parts de cette société.

Guillaume Pépy a ensuite parlé de la bonne nouvelle de la loi Macron qui autorise l’ouverture des commerces le dimanche et surtout ceux dans les gares. Rien que sur la gare Saint-Lazare, c’est 350 000 personnes qui pourront en profiter. Cette ouverture le dimanche permettra également de créer 1 000 emplois à assuré le président de la SNCF.