Un homme vends sa voiture sur Le Bon coin et se fait agresser

By | décembre 5, 2014

Un homme d’une cinquantaine d’années avait passé une annonce sur le site le Bon Coin pour vendre rapidement sa Mercedes de classe A. Sorti pour rencontrer un potentiel acheteur, il se fait agresser et voler la voiture à son retour… Mais il se porte bien et a déjà récupéré son bien grâce à la police.
L’été dernier, un quinquagénaire qui réside à Vendlays-Montalivet a publié sur le site internet le Bon Coin une annonce pour vendre son véhicule, une Mercedes de classe A. Il se disait qu’en procédant de cette manière, il trouverait plus rapidement un acheteur.

Très vite, un client présumé lui envoie un mail pour qu’ils se rencontrent le 10 août. Curieusement, le vendeur ne rencontre personne sur le lieu du rendez-vous…

L’homme décide alors de retourner à son domicile, et c’est alors qu’il est pris au piège par 2 délinquants. Ceux-ci sont armés de marteaux et cachent leurs visages derrière des cagoules. Ils battent leur victime et la blessent gravement avant de l’enfermer dans le local technique de sa piscine. Ils prennent ensuite la fuite avec le véhicule dont ils ont volé les clés.

Alertée, la police entame un travail de recherche et de surveillance qui va durer 3 mois. Les premières investigations sont infructueuses, mais les forces de l’ordre persévèrent et finissent par retrouver les suspects âgés de 20 et 24 ans et le véhicule à Mérignac. Des réparations avaient été faites sur le véhicule et les plaques d’immatriculation changées.

Pour les faire tomber, la police arrête et met en garde à vue l’épouse d’un des 2 bandits. Son mari finit par se rendre, et quelques jours plus tard, son complice sera également appréhendé. La voiture a été rendue à son propriétaire, tandis que les 2 malfaiteurs ont été écroués à Gradignan et mis en examen pour « extorsion avec violence, enlèvement, séquestration et usurpation de plaques ».