Ils achètent un avion sur le Bon coin sans licence et se crashent

By | novembre 29, 2014

Des individus sans licence de pilote ont atterri en urgence dans un champ, à Saint-Brice-en-Coglès, après avoir touché une ligne haute tension. Ce sont les sites internet de La Dépêche et d’Ouest France qui nous apprennent cette information ce vendredi.

Le pilote avait en fait acheté l’appareil d’une capacité de 4 places sur la plateforme d’annonces Le Bon Coin. Il s’agirait d’un Cessna 177 datant de 1976. Selon La Chronique Républicaine, l’avion a décollé de l’aérodrome de Couterne, à proximité de Bagnoles-de-l’Orne, en milieu d’après-midi. Après avoir heurté une ligne haute tension, le pilote a décidé d’atterrir en urgence dans un champ. Cet individu et sont passager ont ensuite tenté de voler la voiture d’un agriculteur qui leur a conseillé de patienter avant l’arrivée des gendarmes et des secours. Se sachant à juste titre en infraction, ils ont fuit mais se sont faits rapidement rattrapés par les gendarmes quelques instants plus tard.

Le pilote présente déjà un casier judiciaire pour des affaires d’escroquerie, il a été placé en garde à vue à la brigade des transports aériens de Saint-Jacques-de-la-Lande ce vendredi. Si ce dernier s’était entraîné sur Flight Simulator (logiciel de simulation de vol sur ordinateur), cela n’a manifestement pas suffi pour réaliser un vol en toute sécurité.