Infographie le marché des codes promo

By | janvier 15, 2015

La côte de popularité des codes promo n’est certainement plus à démontrer. Les internautes qui ont déjà réalisé des achats en ligne ou qui projettent de le faire en raffolent. Ils sont 94% à aimer cette forme de réduction en vogue chez les e-commerçants.

Près de 2/3 des internautes connaissent Radins.com, tandis que plus de 30% affirment être au courant de l’existence des plateformes Bons-de-reduction.com, Ma-reduc.com et Codespromotion.fr. Ils se renseignent ainsi régulièrement sur les bonnes affaires susceptibles d’être réalisées sur la toile, et n’attendent pas forcément de recevoir des codes promo, ils vont eux même les dénicher sur différents sites spécialisés dans ce domaine.

Les consommateurs utilisant internet pour faire leurs emplettes utilisent de plus en plus les supports mobiles. 58% des internautes commandent le plus souvent sur leur ordinateur portable, 6% sur tablette tactile et 3% sur Smartphone. Ce sont en particulier des actions réalisées sur des coups de coeur, des envies de profiter d’offres avantageuses, parfois en vigueur seulement quelques jours ou quelques heures.

Sur les 10 dernières commandes passé 56% des sondés ont utilisé minimum 4 codes promo, et de nombreux acheteurs grossissent volontairement leur panier pour obtenir in fine une réduction sur leur commande totale. En effet, 70% des consommateurs ajoutent un article pour bénéficier d’un code promo.

Contrairement à beaucoup d’idées véhiculées, les points de ventes physiques et les boutiques en ligne sont complémentaires. Des boutiques en ligne incitent les internautes à acheter sur leur plateforme, puis leur transmettent une réduction applicable seulement en magasin sur leur prochain achat. Cela fait partie des nouvelles méthodes de fidélisation.

Infographie

infographie code promo club reduc

Infographie réalisée par le site club-reduc.com