Impots gouv.fr – Payer – Impôt sur le revenu 2014

By | septembre 15, 2014

Impots.gouv.fr c’est le site internet du gouvernement et de l’administration fiscale pour payer votre impôt en ligne. Voici comment payer vos impôts 2014 sur internet. L’administration fiscale propose plusieurs modes de règlements pour payer son impôt en ligne. Les différentes manières de payer votre impôt sur le revenu 2014 peuvent parfois vous offrir un délai de paiement non négligeable si vous optez pour le règlement dématérialisé de votre impôt.

Plusieurs cas de figure sont à prendre en compte pour payer votre impôt 2014 en ligne

Si vous avez opté pour la déclaration de vos impôts en ligne sur le site www.impots.gouv.fr, vous avez cette année jusqu’au 20 septembre 2014 pour payer votre impôts sur le revenu 2014. Pour les personnes qui n’ont pas pris la peine de déclarer leurs impôts en ligne, la date limite de règlement de l’impôt sur le revenu 2014 est fixée au 15 septembre 2014 à minuit. C’est le cachet de la poste qui fait foi. Pour ceux qui ont opté pour le télérèglement de l’impôt 2014, il suffit de se rendre sur le site de l’administration fiscale, dans votre espace particulier pour payer votre impôt à cette adresse : http://www.impots.gouv.fr/

Payer son impôt en ligne sur .impots.gouv.fr

Rien de plus simple pour payer votre impôt en ligne. Munissez-vous de votre identifiant personnel et de votre mot de passe et rendez vous directement sur le site de l’administration fiscale. Accédez à la rubrique « mon compte » et cliquez sur l’onglet « payer mes impôts ». Choisissez ensuite le mode de règlement : prélèvement automatique ou règlement carte bancaire pour vous affranchir de votre impôt.

Payer son impôt sur le revenu 2014 sur le site Impots.gouv.fr

Payer son impôt sur le revenu 2014 sur le site Impots.gouv.fr

Je n’ai pas reçu mon avis d’imposition 2014

Ne paniquez pas, il n’est pas trop tard, plusieurs raisons peuvent expliquer que vous n’ayez pas reçu votre avis d’imposition 2014. La première, la plus évidente, c’est que vous avez probablement opté pour la dématérialisation de votre avis d’imposition 2014. Si c’est le cas, tous vos impôts sont accessibles directement sur le site internet des impôts, dans la rubrique « mon compte » puis « mes impôts ». Vous pourrez ainsi consulter vos différents avis d’impositions et les imprimer après les avoir téléchargés en fichier .pdf. En revanche, si vous n’avez pas opté pour le télérèglement ou la mensualisation de vos impôts, vous pouvez avoir été oublié par l’administration fiscale qui a pourtant distribué tous les avis d’imposition sur le revenu 2014 par la Poste. Dans ce cas, prenez rapidement contact avec le centre des impôts le plus proche de chez vous pour régulariser votre situation fiscale.

C’est aujourd’hui le dernier jour pour payer son impôt sur le revenu 2014. En effet, ce lundi 15 septembre à minuit, il sera trop tard pour s’affranchir se son impôt sans majoration. Ces conditions ne concernent que les contribuables qui n’ont pas opté pour la déclaration en ligne et le règlement direct des impôts. Le mode de règlement classique de paiement de l’impôt ne concerne plus quelques milliers de ménages qui souhaitent pour la plupart régler leurs impôts par chèque ou espèces. Pour les autres, ceux qui ont crées leur compte sur impots.gouv.fr, il reste quelques jours pour payer son impôt, puisque la date limite est fixée au 20 septembre minuit pour les télédéclarants.