Gossip l’application d’échange de potins bientôt interdit dans les lycées

By | juin 3, 2015

Gossip, une application d’échange de « potins », de rumeurs et autres ragots, est dans le collimateur des associations de lycéens. Cette application permet actuellement de « discuter » de manière anonyme et donc de créer un climat malsain, ce qui est actuellement le cas dans certains lycées.

Lancer quelques ragots et rumeurs en se servant de cette application est très simple, ce qui favorise, malheureusement, le harcèlement. La FIDL déclare dans un communiqué que cette plateforme, cette application n’a pas été pensé pour divertir mais bien pour nuire aux autres, la FIDL en appel à sa fermeture immédiate. Le président du syndicat national des lycéens condamne purement cette application.

Gossip a été lancé il y a deux semaines, elle n’est déjà plus disponible. La créatrice de la plateforme déclare dans le dossier de presse, que l’application Gossip (potins en anglais) permet à tout utilisateur enregistré d’accédés aux potins postés par ses amis (contacts), qu’il peut accéder aux messages concernant ses contacts, mais que tous ces messages ne peuvent pas être publiés par des personnes de vos connaissances sur votre mobile et dans votre compte Facebook (Gossip se chargeant de connaitre tout vos contacts sur mobile).

La créatrice de l’application prévoit déjà une version payante permettant d’accéder à tous les ragots, concernant n’importe quelle personne, et de manière permanente. La présidente de la FIDL, Zoïa Guschlbauer rappelle que le harcèlement est déjà un phénomène trop développé et grave que cette application ne va cesser d’amplifier dans tous les établissements scolaires.