Votre chat projette probablement de vous tuer !

By | novembre 3, 2015

Vous vous êtes souvent demandé pourquoi votre chat vous regardait de travers de temps à autre ? Pourquoi son regard parait si agressif par moment ? Il se pourrai bien que celui-ci n’ait qu’une seule envie, contrairement à ce que vous imaginez, celle de vous tuer !

Effectivement, d’après une récente étude menée par des chercheurs de l’Université de d’Edimbourg en Ecosse, en partenariat avec le zoo du Bronx à New-York, les chats domestiques ne seraient absolument pas différents des chats sauvages et autres félins comme, le lion, la panthère, le léopard ou encore le puma, pour ne citer qu’eux.

De véritables lions miniatures

Les chats domestiques que nous connaissons seraient donc de véritables fauves carnassiers, d’après cette étude. Si ceux-ci étaient plus gros, sensiblement comme des lions, il y aurait de fortes chances pour qu’ils aient des envies de meurtre en nous croisant. Voilà qui fait froid dans le dos que de se dire que nos charmantes petites boules de poils sont en fait de véritables prédateurs qui ne nous apprécient peut-être pas tant que cela.

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont utilisé les 5 traits centraux de la personnalité qui permettent l’étude théorique de la personnalité. Ainsi, ils ont pu comparer la personnalité des chats domestiques avec celles des félins, comme les lions d’Afrique, et découvrir que ses animaux n’avaient que des points communs ; le lion d’Afrique et le chat seraient donc identiques en dehors de leur corpulence. Ils peuvent donc être joueurs et dociles, comme associables et violents. Heureusement que nos chats ne mesurent pas un mètre de haut pour près de 200kg, sinon nous aurions du soucis à nous faire.

Vous êtes donc maintenant au courant de ce qui peut bien se passer dans la tête de votre chat quand il vous regarde de travers et nous ne pouvons que vous conseiller de lui offrir de bonnes croquettes, un arbre à chat de compétition si vous êtes en appartement et tout ce qui pourra le satisfaire pleinement, mieux vaut ne pas prendre de risque dorénavant.