Bertrand Chameroy : photographie en femme par Google Street View

By | août 26, 2015

Bertrand Chameroy, le célèbre chroniqueur de l’émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) sur Direct 8, a eu la grande surprise de se voir photographier le jour même où il était déguisé dans le cadre de son travail.

Vous connaissez sans doute le service Street View de Google, qui permet de découvrir en photo toutes les rues des grandes villes de l’Hexagone. Ce sont des voitures du moteur de recherche américain qui circulent sur toutes les voies et qui capturent les images, qui sont ensuite présentées gratuitement aux internautes.

Et quelle ne fut pas la surprise de Bertrand Chameroy lorsqu’un téléspectateur de TPMP l’a reconnu dans un des clichés accessibles sur Street View. Mais le jeune chroniqueur de la bande à Hanouna ne déambulait pas normalement dans les rues de la capitale. Google a en effet immortalisé son passage sur un trottoir le jour où il s’est déguisé en Shy’m, à l’occasion d’un sketch élaboré pour une des émissions diffusées dans la dernière saison de TPMP. On peut l’apercevoir en arrière plan portant une superbe perruque rouge, un body blanc et des talons.

Le complice de Camille Combal dans House of Crades n’a pas manqué de relayer ça sur les réseaux sociaux. En effet, il a partagé l’anecdote, photo à l’appui sur la plateforme de micro-blogging Twitter, où il est très actif : « Quelle était la proba­bi­lité pour que la Google Car passe PILE le jour où je me suis déguisé en Shy’m ?