1 personne sur 3 fait tomber son téléphone portable dans les WC

By | décembre 2, 2014

Les possesseurs de smartphones manquent-ils d’adresse aux environs des sanitaires ? A en croire Sony Mobile, ils demeurent même très patauds près des toilettes puisque plus d’une personne sur trois fait involontairement tomber son téléphone portable dans les WC.

Le fabricant Japonais a pu identifier ce phénomène en questionnant ses nombreux fans sur sa page facebook en septembre dernier. Un iPhone ou un autre type de Smartphone placé dans la poche arrière d’un jean ou d’un pantalon conduit parfois à la catastrophe ! Les geeks et les addicts des réseaux sociaux ne peuvent pas s'empêcher d’aller faire leurs besoins en compagnie de leur smartphone, afin d’éviter de rater la dernière information people ou pour répondre instantanément au texto d’un proche.

Ces personnes sont en outre susceptibles d’endommager leur téléphone mobile dans l’eau dans d’autres circonstances. Sony Mobile nous apprend que la pluie est un facteur de risque significatif (pour 23% des sondés) ainsi que les accidents à la piscine ou à la plage (16%). Les téléphones de dernière génération subissent par ailleurs les éclaboussures dans la salle de bain ou dans la cuisine, 15% des fans du fabricant Nippon ont affirmé avoir connu des dysfonctionnements sur leur mobile suite à ce type de péripétie.

Faut-il être plus prudent près des sources d’eau ? Sony n’a pas attendu cette étude pour proposer des modèles beaucoup plus résistants aux consommateurs. Il a déjà mis en lumière le Waterproof Xperia Go, il devrait plaire à toutes celles et ceux qui craignent que l’eau endommage leur smartphone à la maison ou à l’extérieur.