La suite Office gratuite sur smartphones et tablettes

By | novembre 6, 2014

Les possesseurs de smartphones et de tablettes vont désormais pouvoir utiliser gratuitement les applications bureautiques célèbres de Microsoft. En effet, la firme de Redmond a annoncé cette semaine que sa suite office comprenant PowerPoint, Excel et Word serait désormais accessible librement sur les supports mobiles.

Les particuliers et les professionnels désirant obtenir certaines fonctionnalités (stockage illimité, services approfondis de collaboration…) devront néanmoins s’acquitter d’un abonnement mensuel à Office 365. Par ailleurs, l’utilisation du tableur, de l’outil de présentation et de l’éditeur de textes restera quand même payante sur un ordinateur de bureau.

Microsoft travaille constamment à l’amélioration de ses solutions et le fait savoir. L’éditeur de logiciel a également expliqué ce jeudi qu’il  sortirait en 2015 une nouvelle application Office à destination des tablettes tactiles fonctionnant sous Androïd, et une version optimisée spécifiquement pour Windows 10, son nouvel OS.

Le nouveau dirigeant de Microsoft, Satya Nadella, a impulsé une une véritable dynamique au groupe Américain, à l’image de son souhait de s’ouvrir à un très large  public en proposant au printemps dernier une application Office pour Ipad.