Sony prépare une montre tout en e-paper pour 2015 ?

By | novembre 26, 2014

La concurrence entre les fabricants de Smartphones s’est accrue considérablement ces dernières années. Certaines firmes asiatiques ont notamment contribué à tirer les prix à la baisse et ont ainsi attaqué les parts de marché des groupes historiques comme Sony.

La multinationale Japonaise cherche des solutions pour gagner en visibilité et elle travaille au lancement d’une montre fabriquée à partir de composants e-paper. Cet appareil connecté serait customisable très aisément, ses fameux éléments e-paper contribueraient à modifier son aspect rapidement.

Toute la surface de l’accessoire pourrait servir d’affichage selon Bloomberg, c’est une information très intéressante dans l’univers des montres connectées, des solutions qui demeurent fortement critiquées pour leur faible autonomie. Le papier électronique n’a pas de rétro-éclairage et est reconnu pour sa faible consommation d’énergie. La nouvelle montre de Sony serait ainsi susceptible de séduire un grand nombre de consommateurs par son caractère atypique. Les geeks et le grand public attiré par les nouvelles technologies n’a pour l’instant pas véritablement adopté les modèles déjà sortis dans le commerce par les grands fabricants.

Les efforts réalisés dans ce domaine high-tech ont des conséquences pour la firme de Kazuo Hirai, ce dernier a en effet affirmé que son groupe allait diminuer les dépenses de façon significatives pour les divisions Smartphones et Télévision.