Prynt : transformer votre smartphone en imprimante à photo

By | novembre 18, 2014

La nostalgie est un sentiment que tout le monde apprécie. La mode du vintage s’en inspire et touche même les appareils high tech. Le style rétro du vieux Polaroid revient en force pour s’allier avec la modernité du smartphone. En quoi consiste ce dispositif?

Un concept astucieux

Le projet Prynt a débuté en janvier 2014 et propose désormais un système innovant. Il s’agit d’un boitier qui contient une imprimante pour transformer les smartphones sous iOS ou Android en un appareil photo de type Polaroid. En sensibilisant les consommateurs grâce au sentiment de nostalgie, la startup française Prynt remet au goût du jour l’appareil mythique des années 80. Les souvenirs d’autrefois ressurgissent immédiatement. La joie de pouvoir imprimer instantanément des photos en petit format revient et désormais, il est possible de le faire depuis son téléphone portable. Il suffit de posséder un téléphone d’une taille d’environ quatre pouces pour que ce dispositif ingénieux puisse transformer votre smartphone en Polaroid. Ce procédé novateur permet d’imprimer en toute simplicité n’importe quelles photos présentes sur votre smartphone.

Cette coque accueillant votre smartphone dispose en plus de fonctionnalités plus modernes qu’un Polaroid. Non seulement Prynt est rapide car il permet de tirer votre cliché sur du papier photo de qualité en seulement trente à cinquante secondes. Mais en plus, vous avez l’opportunité de filmer une photo imprimée afin qu’elle devienne une petite vidéo grâce à la fonctionnalité de réalité augmentée. Vous pourrez ainsi visualiser depuis votre écran de smartphone une vidéo de quelques secondes produite à partir d’une photo imprimée par vos soins.

Une utilisation simple

Le smartphone s'emboite dans la coque intelligente sans aucune connexion sans fil. Le boitier contient dix tirages papier. Il se recharge en toute aisance et vous pouvez commander des recharges quand vous vous semble depuis l’application Prynt. Vous serez alors livré rapidement. L’autonomie de la batterie offre l’opportunité de gérer une dizaine de photos au prix unitaire de trente centimes, ce qui coûte moins cher que le Polaroid dont le prix d’un tirage valait un euro. Par ailleurs, vous pourrez profiter de votre smartphone pour photographier tout ce que vous voulez à tout instant, où que vous soyez. Vous n’aurez plus qu’à imprimer immédiatement votre cliché. Garder de précieux souvenirs et partager votre moment de bonheur avec votre entourage n’a jamais été aussi simple. Les fans de photographies vintage et les personnes qui ne se passent plus de leur smartphone vont être séduits.

La coque moderne et vintage à la fois devrait être commercialisée en début d’année 2015 pour les smartphones de quatre pouces. La société Prynt travaille actuellement pour étendre la compatibilité du boitier à des modèles de smartphone ayant une dimension plus grande. Prynt envisage même l’accessibilité aux tablettes. Le projet devrait voir le jour grâce au financement de Kickstarter afin d’afficher la somme de 99 euros. Votre smartphone va devenir un véritable petit Polaroid original, combinant tous ses avantages. Soyez prêt à devenir nostalgique et à voir réapparaître vos plus beaux souvenirs d’enfance.

La vidéo