Les cartes de Nokia Here arrivent sur Android et bientôt sur IOS

By | décembre 11, 2014

Le service de cartographie Google Maps est utilisé par des millions de mobinautes mais il n’est pas exempt de défauts et certains lui préfèrent même d’autres applications du même genre. Ces personnes là devraient être satisfaites d’apprendre que l’outil de navigation Here, élaboré par Nokia, est désormais téléchargeable sur le Play Store de Google.

Cette application dotées de multiples atouts n’était disponible jusqu’à présent que sur quelques smartphones de la marque Samsung et sur les appareils fonctionnant sur l’OS Windows Phone. On apprécie notamment sur Here la possibilité de navigation offline, permise par le téléchargement de cartes nationales ou régionales directement sur le téléphone. Nokia annonce par ailleurs que son application présenteun guide vocal pour 118 pays !

L’option trafic en temps réel, le rappel permanent de la limite de vitesse (absent sur Google Maps), et les avertissements des zones dangereuses font également partie des fonctionnalités utiles sur le service de cartographie du fabricant finlandais.

Quid des utilisateurs d’iPhones souhaitant tester ce service ? Ces derniers vont aussi pouvoir traverser le monde entier en étant conseillé par Here puisque Nokia travaille actuellement sur une application compatible iOS. Elle serait disponible en téléchargement au début de l’année prochaine sur l’App Store.