La bague connectée UNGARO va-t-elle remplacer la montre ?

By | août 12, 2015

Une bague connectée ! C’est l’idée d’Emmanuel Ungaro, il vient même de s’associer à Omate pour réaliser cet objet connecté. La première bague connectée Bluetooth, le luxe 2.0, devrait arriver chez vous rapidement.

L’idée est de réunir la connectivité des objets, le High-tech, et le luxe dans cette bague. A travers cet engagement Emmanuel Ungaro et Omate voient là un moyen de concevoir le luxe de la prochaine génération en intégrant les codes du luxe et l’expérience utilisateur.

La bague pourrait sans nul doute émettre une vibration comme notification. Connectée en Bluetooth au smartphone, elle va privilégier l’élégance et la discrétion sans afficher de Led ou d’écran, juste une vibration.

Sur un smartphone, nous recevons en moyenne 150 notifications par jour. Le propriétaire de la bague connectée pourrait choisir un seul type de notification ou de ne faire vibrer la bague qu’à réception d’un seul contact, pour ses SMS, ses appels entrants, ou autres notification provenant de cette personne. Les deux partenaires parlant régulièrement du conjoint comme contact principal. Vous pourrez configurer vous-même le contact principal qui fra vibrer votre doigt.

La bague connectée d’Ungaro sera disponible dans les boutiques en or ou en argent 18 carats. Un large choix de pierre accompagnera chaque modèle, onyx, topaze, opaline, saphir et même rubis. Le prix de la bague devrait se situer entre 500 et 2000 dollars selon la configuration et la pierre choisie.

La bague connectée Ungaro Omate pourra se connecter à un appareil Android ou IOS courant 2016. Son autonomie allant jusque 5 jours grâce au Bluetooth Low Energy.

Elle va être disponible dans les premières boutiques courant Novembre 2015.