C’est la sortie de l’iPhone 6S et 6S Plus

By | septembre 25, 2015

Deux nouveaux iPhones sont disponibles dans le commerce depuis ce vendredi 25 septembre. Faut-il craquer pour l’un de ces appareils quand on possède déjà un iPhone 6 ? Quelles sont leurs nouvelles fonctionnalités ?

Les dimensions de ces deux smartphones sont identiques, ils font respectivement 4,7 pouces et 5,5 pouces. La dalle de ces appareils est encore plus résistante. La puce que l’on retrouve sur ces iPhones doit selon Apple développer deux fois plus de puissance. Il sera toutefois difficile de cerner véritablement les progrès en termes de fluidité, les derniers modèles étaient déjà caractérisés par leur grande réactivité, même lorsque tournaient des applications très gourmandes.

Le capteur de 12 méga pixels est associé à un nouveau traitement de l’image qui permet de capturer des clichés d’excellente facture. Les deux appareils sont par ailleurs dotés d’une caméra FaceTime de 5 Méga pixels.

La 3D Touch est la nouvelle technologie marquante sur les iPhones 6S et 6S Plus. Les personnes très familières du dernier MacBook ont déjà pu l’utiliser, elle permet de distinguer des niveaux de pression et offre par conséquent de nombreuses possibilités pour les développeurs d’application. Par exemple, une pression de longue durée sur l’icône symbolisant l’apn provoque la prise de selfies ou de photos traditionnelles. Des raccourcis intéressants sont également en vigueur sur Facebook.

Enfin, sachez que l’iPhone est légèrement plus fin et tout aussi agréable à prendre en main. Les personnes qui ont un iPhone plus ancien que l’Iphone 5 peuvent véritablement trouver un intérêt à l’un de ces deux smartphones. Ils pourront jouir d’un appareil photo de meilleure qualité et jouer à des titres 3D dans des conditions optimales. En outre, ils navigueront sur internet dans un grand confort et pourront faire fonctionner toutes les dernières applications de l’App Store.

Les prix de l’iphone 6S et l’iphone 6S plus

Le premier iphone 6S est à 749 euros en 16 Go, 859 euros en 64 Go et 969 euros en 18 Go. Pour l’iphone 6 plus, il faut compter 859 euros en 16 Go, 969 euros en 64 Go et 1079 euros en 128 Go.