Apple Watch : 19 heures d’autonomie seulement ?

By | janvier 23, 2015

Nous avions appris à l’automne dernier les fonctionnalités d’origine de l’Apple Watch, la fameuse montre connectée de la firme de Cupertino. Cet appareil donne l’heure, il est capable de déclencher l’appareil photo d’un iPhone à distance et il sert notamment de relais pour les notifications majeures du célèbre téléphone portable d’Apple.

Nous avons désormais quelques informations quant à l’autonomie de cette montre connectée. L’Apple Watch pourrait fonctionner dans des conditions d’utilisation « moyennes » pendant 19 heures. L’entreprise de Tim Cook annonce par ailleurs que cet appareil disposerai d’une autonomie de trois jours en mode passif.

Les plateformes spécialisées dans les nouvelles technologies comme TechCrunch et 9to5mac.com estiment cependant que ces chiffres pourraient être sur-estimés par le fabricant américain.

Apple a également révélé que la durée de vie de la montre sans recharge serait seulement de 2 heures et demie. L’écran Rétina à 60 Khz et la version d’iOs seraient assez énergivores et certaines fonctionnalités solliciteraient beaucoup le processeur.

TechCrunch nuance ces données inquiétantes en indiquant que les concurrents d’Apple ne font pas forcément beaucoup mieux dans ce domaine. En outre, les spécialistes de ce site rappellent que les porteurs de montre connectée n’utilisent pas leur appareil de façon très intensive au cours d’une journée.

Néanmoins, nous pensons que ces limites au niveau de l’autonomie peuvent rebuter de potentiels acquéreurs. Un désavantage non négligeable, déjà que ces technologies sont loin d’avoir remporté l’adhésion des consommateurs en 2014…
L’Apple Watch sera commercialisée au cours de cette année, mais la firme de Cupertino n’a toujours pas communiqué la date de sortie précise de ce produit.