Une application pour vous aider à arrêter de fumer

By | septembre 7, 2015

L’organisme fondé par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) a en effet développé une appli qui est censée vous accompagner dans la diminution de votre consommation de cigarettes et au mieux vous faire atteindre le sevrage tabagique.

Elle se distingue par son interface attrayante, elle est effectivement très colorée et agréable à utiliser. Cette appli vous est d’une part utile pour suivre au jour le jour tous vos efforts. Vous renseignez dans un premier temps vos objectifs et vous pouvez observer facilement tous les bénéfices à réduire votre consommation de cigarettes. L’outil vous informe notamment sur les économies que vous réalisez et les aspects que vous redécouvrez en vous éloignant du tabac comme un renouveau des sens (goût et odorat). Un coach en ligne est chargé de vous accompagner dans votre démarche et vous êtes par ailleurs informé de l’impact positif sur votre santé qu’engendrent tous vos efforts. Sachez par exemple que le risque d’infarctus baisse dés votre premier jour de sevrage et que l’espérance de vie moyenne est équivalente à un non-fumeur après au moins une décennie sans tabac.

application pour arreter de fumer

Vous pouvez lire les témoignages d’anciens fumeurs qui sont parvenus à se détourner définitivement de la cigarette, mais également vous divertir à l’occasion de votre temps libre en vous essayant à l’un des jeux tactiles proposés sur cette application mobile.

L’application pour arrêter de fumer de Tabac Info Service est actuellement disponible sur l’App Store et le Play Store de Google. Cela signifie qu’elle fonctionne sur tous les iPhones et les smartphones fonctionnant sous Android. En revanche, elle n’est pas encore compatible avec les appareils tournant sous Windows Phone. Plus de 6 fumeurs sur 10 aimeraient arrêter la cigarette, peut être que certains d’entre eux vont tenter l’expérience avec ce nouvel outil.