Garcinia Cambogia est-elle efficace pour maigrir ?

By | août 27, 2015

Pourquoi le Garcinia Cambogia est efficace

Plusieurs plantes naturelles servent actuellement dans la perte de poids. Elles ont pour avantage, justement le fait d’être naturelles, ce qui limite considérablement les effets secondaires. Mais certaines d’entre elles se démarquent par leur efficacité dans l’amaigrissement. Il y a notamment le Garcinia Cambogia, aussi appelé tamarinier de Malabar, baie de Brindall, Garcinia gummi-gutta, ou Gambooge. Mais pourquoi le Garcinia Cambodgia est-il si efficace ?

Le Garcinia Cambogia se démarque par l’HCA qu’il contient

Le Garcinia Cambodgia, notamment l’écorce de son fruit, renferme de l’acide hydroxycitrique, communément appelé HCA. Bien que le Garcinia Cambodgia ait été utilisé par l’Homme depuis les temps anciens pour ses nombreuses vertus, l’HCA qu’il contient a été mis en évidence en 1960. C’est à partir de là que les scientifiques ont pu observer que l’HCA est très utile dans la perte de poids. En effet, il favorise tout d’abord la sécrétion de sérotonine, une hormone qui crée plus vite la satiété. A part cela, il contre l’action du citrate lyase. Or, c’est cette enzyme qui empêche la lipogenèse. En d’autres termes, l’HCA favorise la synthèse de l’ensemble des lipides et plus particulièrement des acides gras. Il y a alors une meilleure oxydation des hydrates de carbone et il n’y a pas stockage de graisses, celles-ci étant transformées en énergie.

Le Garcinia Cambodgia favorise la perte de poids par différentes manières à la fois

Ainsi, grâce notamment à l’HCA, le Garcinia Cambogia aide à perdre du poids de plusieurs manières à la fois.
• Le Garcinia Cambogia non seulement empêche la formation de graisse, mais élimine également les graisses accumulées par les cellules
Le sucre que nous ingérons est transformé en graisse par le citrate lyase. Comme nous l’avons vu, le Garcinia Cambogia vient remédier à cela et aide l’organisme à produire de l’énergie, plutôt que d’emmagasiner les graisses. Mais en plus de cela, il est également un brûle-graisse efficace. En effet, il favorise la libération des stocks de graisses dans les cellules et une fois libérées, les graisses peuvent être détruites par l’organisme.
• Le Garcinia Cambogia est également un coupe-faim
En favorisant la sécrétion de sérotonine, le Garcinia Cambogia constitue également un coupe-faim efficace car la satiété est accélérée. L’appétit est donc réduit, ce qui ne peut qu’être bénéfique à la perte de poids.
• Le Garcinia Cambogia aide à combattre le stress
Le stress, comme nous le savons, peut favoriser le gain de poids puis qu’étant stressé, nous ne pouvons nous empêcher de manger. C’est ainsi que le Garcinia Cambogia nous aide dans l’objectif de perdre du poids puisque les benzophénones qu’il contient en abondance aident à lutter contre le stress.

L’efficacité du Garcinia Cambogia dans la perte de poids est donc « incontestable » puisque non seulement il empêche l’accumulation de graisses tout en brûlant celles qui sont en stock, mais en plus, il combat les ennemis de l’amaigrissement, notamment le « grand appétit » et le stress. Il est ainsi placé parmi les meilleurs brûle-graisses actuels.
Mais les bienfaits du Garcinia Cambogia sont d’autant plus « incontestables » grâce aux différentes études qui les ont confirmés.

Des études viennent confirmer les bienfaits du Garcinia Cambogia dans la perte de poids

La perte de poids grâce au Garcinia Cambogia n’est pas seulement une affirmation gratuite. En effet, il y a eu notamment trois recherches qui ont permis d’étudier les effets de cette plante sur le surpoids et l’obésité. La première a été réalisée sur des rats en 1968. Les deux autres ont été portées sur des humains en 1987 et en 1991. Les « expérimentations » sur l’Homme ont ainsi permis de démontrer que la prise de Garcinia Cambogia peut conduire à une perte de poids allant jusqu’à 3,5 livres en une semaine.

Sinon, outre la lutte contre le surpoids et l’obésité, le Garcinia Cambogia présente plusieurs autres bienfaits. Par exemple, cette plante contribue également à une meilleure santé cardiovasculaire en éliminant le mauvais cholestérol LDL et en favorisant la production du bon cholestérol HDL. A part cela, le Garcinia Cambogia élimine aussi les parasites intestinaux et améliore ainsi la flore et le transit intestinaux.