Clic clac ou banquette BZ : quel meilleur choix pour notre santé?

By | mars 23, 2018

Pour une meilleure optimisation de l’espace, de nombreuses personnes optent pour des canapés clic-clac ou des banquettes BZ. Ils sont réputés pour être des sous-canapés convertibles où il est agréable de s’y reposer. Tout deux bien connus sur le marché, quel est cependant celui qui offre à notre corps un confort optimal pour un couchage au quotidien ? Nous allons voir en quoi le clic-clac reste l’élément incontournable à choisir si vous souhaitez vous reposer en toute sérénité.

La banquette clic-clac

canape

La banquette clic-clac est le couchage que l’on retrouve chez la majorité des étudiants car il a été conçu pour limiter au maximum l’encombrement lorsqu’il est replié. Avec un sommier à lattes, il offre une alternative idéale pour meubler son salon tout en ayant un couchage confortable. Il peut varier de cent trente à cent soixante centimètres, lui permettant ainsi de s’adapter autant à un studio qu’à une chambre d’enfant. Liant technicité et design, le canapé clic-clac est, en plus de ça, très fonctionnel car il dispose d’espace de rangement en dessous du sommier, ce qui reste très pratique pour les petits studios. Ajoutez à cela que ce dernier offre plus de place pour dormir qu’une banquette BZ. Effectivement, une fois déplié, il peut accueillir trois personnes convenablement.

La banquette BZ

La banquette BZ reste avant tout un meuble décoratif de votre salon. De plus en plus de modèles existent dans des gammes variées pouvant convenir à tous les goûts. La banquette BZ, se dépliant en accordéon, offre une simplicité et une maniabilité permettant de passer facilement de canapé à lit. A la différence du clic-clac, elle se déplie de façon à être perpendiculaire au mur et occupera alors plus de place. Malheureusement, on remarque une usure plus accrue dans le temps du à sa forme en Z. Ainsi, votre confort de sommeil en sera perturbé. La banquette BZ est plus adaptée à un couchage d’appoint qu’un réel lit quotidien.

Le choix du matelas

Quoiqu’il en soit, le choix du matelas reste la question primordiale à se poser. Il est important, si vous avez comme projet d’acheter une banquette, de bien s’interroger sur la qualité de ce dernier. Pour les canapés-lits, ils sont équipés de mousse polyuréthane qui évite les déformations et offre un meilleur confort quotidien. Prenez le temps de discuter avec un commercial qui saura répondre à vos questions et vous trouver le lit correspondant à vos attentes selon la fréquence de repos et la quantité de personnes installées dessus. Notez que les caractéristiques d’un matelas pour un bon sommeil varient en fonction de chacun.