Arnaud Mulliez fait ses adieux à Auchan France

By | novembre 28, 2014

Président du comité d’accompagnement d’Auchan France depuis 2003, Arnaud Mulliez va bientôt quitter son poste. La direction d’Auchan a déclaré qu’il souhaitait « se consacrer à un projet personnel ». Il sera remplacé par Henri Mathias, actuel vice-président du comité d’accompagnement.

Mercredi 26 novembre passé, dans la soirée, Auchan France annonçait le départ de Arnaud Muillez, son président de comité d’accompagnement. Muillez A. occupait le poste de président du comité depuis 2003, et en 2010, il a en plus endossé la responsabilité de l’activité e-commerce du groupe. D’après le communiqué rendu public par Auchan, il quitte ces 2 postes pour « se consacrer à un projet personnel ». L’héritier du fondateur du groupe Auchan doit se dire qu’à 55 ans, il est temps de penser un peu plus à ses propres affaires…

La présidence du comité d’accompagnement sera confiée à Henri Mathias, l’actuel vice-président du comité. Il aura la lourde charge, au départ d’Arnaud en cette fin d’année, de conduire la transition jusqu’à la nomination d’un nouveau président. Du reste, l’équipe dirigeante d’Auchan France demeure inchangée. Viannez Mulliez, le cousin d’Arnaud, conserve son poste à la tête du conseil d’administration et de la direction opérationnelle du groupe. De même, le directeur général d’Auchan France Vincent Mignot garde son fauteuil.