Apple se met au RED pour la lutte contre le SIDA

By | novembre 24, 2014

Apple continue de participer activement à la lutte contre le SIDA. La firme de Cuppertino a de nouveau décidé de soutenir Red, une association américaine, qui se bat pour lutter contre ce fléau mondial depuis plusieurs années.

Les bénéfices perçus de la vente d’applications disponibles sur l’App Store vont d’une part être reversés à Red. Ce sont 25 applications populaires auprès des consommateurs qui sont concernées. L’association de lutte contre le SIDA va par ailleurs être mise en lumière lors du Black Friday le 28 décembre, puisqu’Apple a décidé d’offrir à ses clients un cadeau aux couleurs de RED pour l’achat de quelques produits marqués de la Pomme. Mais la contribution du géant américain ne se limite pas aux bénéfices générés en ligne. Apple a annoncé qu’une partie des revenus réalisés dans ses points de ventes physiques (les fameux Apple Store) seraitent également reversés à l’association.

On ne sait pas s’il s’agit essentiellement pour la multinationale américaine de se racheter une image après les nombreuses attaques subies ces dernières années, particulièrement à cause des scandales liés à ses méthodes de production en Asie. Qu’importe, l’entreprise à l’origine de l’iPhone contribue à la lutte contre le SIDA depuis déjà huit ans de façon significative.