« Antisemitox » un médicament miracle pour éradiquer l’antisémitisme

By | décembre 17, 2014

Pour sensibiliser les populations contre la montée de l’antisémitisme, l’Organisation Juive Européenne (OJE) a initié une campagne publicitaire pleine d’humour. Le spot présente d’un ton léger et amusant « Antisemitox », la pilule miraculeuse qui guérit de l’antisémitisme.

Installés confortablement devant leurs postes téléviseurs, les citoyens français vont découvrir « Antisemitox », le remède qui éradique l’antisémitisme. En réalité, aucun médicament de ce genre n’existe dans les pharmacies… Mais le but de cette publicité humoristique est de sensibiliser les populations sur l’antisémitisme, et surtout leur faire comprendre que ce mal continue de sévir dans les rues et dans les contrées de France. Heureusement, il peut être combattu, mais si et seulement si tout le monde en a conscience et souhaite le voir disparaître.

Et il faut dire que le spot publicitaire proposé par l’Organisation Juive Européenne ou OJE est grandement convaincant ! La notice déclare que le remède est préconisé en cas d’apparition des symptômes ci-après : jurons, insultes, quenelles, délires révisionnistes, etc. Et pour se procurer cette pilule extraordinaire, il faudra simplement verser 5 € sous forme de dons à l’OJE. Aucun effet secondaire n’est à craindre, ce qui signifie qu’Antisemitox peut être consommé sans risque d’overdose ou d’une quelconque déconvenue.

A l’origine de cette campagne de l’OJE se trouve Franck Tapiro, un ancien conseiller de Nicholas Sarkozy. Il a précisé dans le quotidien le Parisien qu’il souhaite vivement que la campagne publicitaire provoque un « électrochoc » au sein de l’opinion publique.