Un léger recul dans les prix de l’alimentation

By | avril 22, 2015

Les prix dans l’alimentaire ont entamé une petite baisse

Récemment, d’après l’Observatoire de la formation des prix et des marges, une donnée intéressante a été mise en avant : les prix des produits de l’alimentation ont entamé un léger recul en 2014, bien que ceux-ci ne soient pas non plus vraiment au beau fixe malgré tout.

On a en effet constaté une baisse de 0,7% au sein de cette catégorie de produits. Et pourtant, les prix à la production ont de leur côté reculé de 5% par rapport à l’année précédente.

Les prix de l’industrie alimentaire eux, ont diminué de 2%. Ces différentes diminutions de coûts ne se sont donc pas répercutées de manière très significative sur les tarifs affichés dans les rayons.

Une dépense néanmoins nécessaire pour les ménages

Certaines inégalités sont visibles en revanche, car les prix des viandes tout comme des pâtes ont bien diminué.

En revanche, les produits laitiers ont augmenté de manière assez significative. Pour parvenir à trouver des réductions constantes, il faut trouver des combines, comme le site www.plusdebonsplans.com par exemple, entre autres.

Ce type de plateforme en ligne permet justement d’obtenir des réductions de coûts sur un grand nombre de produits, toutes catégories confondues. L’avantage est de pouvoir réaliser des économies même sur des tarifs qui d’habitude ne sont pas flexibles.

Il faut néanmoins se tenir au courant fréquemment pour pouvoir en profiter vraiment, c’est donc un travail du quotidien que de faire baisser la note alimentaire.