Dassault présente son nouveau jet affaires, le Falcon 8X

By | décembre 18, 2014

Dassault Aviation vient de présenter le modèle de son nouveau jet d’affaires, le Falcon 8X. L’appareil aura un rayon d’action beaucoup plus long que ses prédécesseurs et disposera également d’un aménagement intérieur avancé et perfectionné… Il devrait être disponible à compter de 2016.

Dernière génération de la famille Falcon, le Falcon 8X de Dassault Aviation est pratiquement au point. Avec un rayon d’action très long et une cabine très spacieuse, ce nouvel appareil va certainement séduire les connaisseurs. Outre les performances de son rayon d’action, l’appareil a l’avantage d’être doté d’une cabine 3D haute de 1,88m, large de 2,34m et longue de 13m ! Les utilisateurs pourront s’y installer et l’aménager à leur guise, car il y a plus de 30 configurations possibles pour la cabine de l’appareil.

En outre, fidèle aux idéaux de Dassault Aviation, le Falcon 8X est conçu pour limiter les charges d’exploitation. Comme le précédent jet Falcon 7X, il sera un jet multi-services, sophistiqué et novateur. 3 prototypes sont déjà disponibles, dont un entièrement aménagé. Tous seront soumis aux examens de certification et aux différents tests d’essais. Ensuite, les techniciens de Dassault se mettront à l’œuvre pour fournir d’ici le second trimestre de l’année 2016 les premiers modèles à mettre sur le marché.