Boursorama : Les chiffres du 3ème trimestre sont bons

By | octobre 29, 2014

Le groupe Boursorama vient de présenter ce mercredi ses résultats du 3ème trimestre. Tous les voyants semblent au vert pour la banque en ligne française.

L’établissement financier annonce d’une part avoir recruté près de 10% de clients supplémentaires en France, par rapport au trimestre précédent. Boursorama compte désormais plus de 575619 clients à la fin du mois d’octobre. D’autre part, la banque fondée par Marie Cheval se félicite d’une hausse des dépôts significative (27%) à 1,1 milliard d’euros.

Par ailleurs, de plus en plus d'emprunteurs font confiance à ce groupe pour concrétiser leur projet d’investissement dans la pierre : Boursorama présente une progression des encours de crédit immobilier de 22,5% au cours du dernier trimestre 2014. Les encours OPCVM progressent quant à eux de 9% sur les trois derniers mois. Les performances de l’Assurance-Vie ne sont pas en reste puisqu’on apprend d’après le communiqué de presse de l’établissement que la collecte nette a plus que doublé dans ce domaine. Enfin, Boursorama présente aussi des résultats très convaincants en matière de crédits à la consommation, la banque en a effectivement délivré trois fois plus.

La PDG du groupe ne souhaite pas se reposer sur ces chiffres flatteurs mais espère au contraire surfer sur cette dynamique très positive en lançant notamment « des offres d’assurance prévoyance, des nouveaux produits pour les enfants de nos clients ». L’objectif affirmé de Boursorama est d’atteindre les 600 000 clients à la fin de l’année.