Banque en ligne : le top 3 Boursorama, Ing et Fortuneo

By | novembre 10, 2014

Cbanque s’est intéressée aux prix pratiqués par les établissements bancaires français. Ce site a ainsi analysé une vingtaine de critères relatifs aux banques, ce sont plus précisément les principaux services que sont amenés à utiliser les consommateurs dans le cadre de  l’usage d’un compte bancaire.

On apprend d’une part que ce sont les banques en lignes qui présentent les tarifs les plus attractifs.
Boursorama, ING Direct, Fortuneo, Hello Bank et Soon sont les établissements que l’on retrouve en tête du classement général composé de plus d’une centaine de banques. Ces groupes peuvent notamment proposer des prestations à des prix relativement faibles en ne facturant pas les cartes bancaires (hormis Monabanq).

La Banque Postale est quant à elle celle qui s’en sort le mieux parmi les grands réseaux possédant des agences physiques dans l’hexagone. La filiale à 100% du groupe La Poste reviendrait en moyenne  à 137 euros par an à chaque client, elle est suivie par la Société Générale et BNP Paribas avec 151 euros annuel, et la Caisse d’épargne à 160 euros.

Cbanque a également établi un classement des établissements sur le domaine spécifique de l’épargne. Hello Bank, fondée en 2013, est leader avec son livret rémunéré à 2% brut.
De nombreux consommateurs s’agacent des frais prohibitifs pratiqués par certaines banques en matière de découverts. Cbanque annonce que la Macif est l’organisme qui est le plus compétitif sur ce terrain là, notamment en facturant à des tarifs très raisonnables des notifications comme la lettre d’information préalable au rejet d’un chèque sans provision, ou celle mentionnant une interdiction Banque de France dans un autre établissement.

En ce moment ne ratez pas l’offre avantage de Boursorama 100€ offerts à l’ouverture de compte profitez en maintenant cliquez ici.