Atos rachète la branche informatique de Xerox

By | décembre 19, 2014

Atos a réalisé l’acquisition de la branche informatique de Xerox pour environ 855 millions d’euros.

Le groupe français va notamment profiter de cette opération en triplant sa taille aux Etats-Unis. Ce territoire va ainsi devenir son premier marché à travers la planète.
Atos bénéficie en outre directement de cette acquisition majeur en devenant plus visible au Mexique, selon son PDG Thierry Breton.
Il faut bien entendu attendre l’accord des autorités compétentes pour que cette opération financière soit finalisée durant les premier mois de l’année 2015.

Atos a par ailleurs expliqué qu’il était désormais la SSII attittrée de Xerox sur les cinq prochaines années.
Selon le numéro deux du groupe, Charles Dhelly, le rachat permet d’avoir accès aux grands clients américains de Xeros. Au niveau boursier, l’annonce de l’acquisition a semble-t-il convaincu les investisseurs puisque le titre a progressé de près de 6% ce vendredi matin.

Il ne devrait pas y avoir de grandes évolutions en ce qui concerne les deux sociétés puisque Thierry Breton affirme que « l’activité informatique [….] n’a pas besoin d’être restructurée ». Atos avait planifié cet achat depuis bien longtemps selon lui, le projet était en effet prêt depuis un moment dans les cartons.