Taken 3 est en tête du box-office en Amérique du Nord

By | janvier 12, 2015

La première place du box-office en Amérique du Nord est occupée par le film français « Taken 3 » qui vient de sortir. Ce film d’action a récolté 40,4 millions de dollars, un bon début selon la maison de production EuropaCorp.

Après le succès de « Taken 2 », c’est au tour de « Taken 3 » de connaitre un bon début juste après sa sortie dans ce mois de janvier. Le film est sorti dans plusieurs pays pendant le week-end et se positionne à la première place dans le box-office nord-américain avec 40,4 millions de dollars récoltés. Pour la maison de production EuropaCorp de Luc Besson qui a produit « Taken 3 », c’est un bon départ pour ce film dont le coût de production est de 48 millions de dollars.

Avec l’acteur Liam Neeson, ce film d’action raconte l’histoire d’un ex-agent spécial accusé du meurtre de son ex-femme et qui fait tout pour prouver son innocence. Il est réalisé par Olivier Megaton, celui là même qui était à la mise en scène de « Taken 2 ».

Par ailleurs, « Taken 3 » représente un autre succès remarquable pour EuropaCorp selon l’organisme de promotion du cinéma français UniFrance. En effet, le film « Lucy » de la même maison de production fait partie des meilleurs succès du cinéma français à l’international avec 52,1 millions d’entrées. Il est suivi par « Taken 2 » avec 47,8 millions d’entrées, « Le Cinquième Elément » avec 35,7 millions d’entrées et « Intouchables » avec 31,9 millions.