News Late Of The Pier : Le batteur du groupe est mort

By | mai 22, 2015

Le groupe de musique britannique Late Of the Pier a perdu très récemment un de ses membres. En effet, son batteur Ross Dawson a perdu la vie vendredi dernier. Très peu de détails sur le décès du jeune homme, les représentants du groupe indiquent seulement qu’il aurait été « impliqué dans un accident très soudain et tragique ».

Leur premier et unique album est sorti en aout 2008 au Royaume Uni, il était intitulé « Fantasy Black Channel ». La dissolution du groupe s’était opérée en 2010 et chacun des membres s’étaient mis à travailler sur des projets solo. Le leader Samuel Eastgate, alias Sam Dust, doit par exemple sortir son le premier opus de son projet LA Priest en juin 2015.

Les performances accomplies par Late Of the Pier avaient fait grand bruit sur la scène musicale anglaise dans les années 2000. A tel point que de nombreux mélomanes regrettaient leur absence et ont réclamé leur retour. Le chanteur Ghostpoet était à l’initiative du hashtag #BringBackLateOfThePier sur les réseaux sociaux l’an passé pour inciter le groupe à se reformer.

Le label discographique Parlophone se souvient de Ross Dawson comme quelqu’un de « tendre » et chaleureux, et adresse ses « plus sincères condoléances à ses amis et à sa famille ». Quant au groupe qu’il l’a fait connaître, Parlophone évoque des artistes « innovants et originaux ».