La série « The Last Ship » sur M6 en prime time

By | novembre 24, 2014

Laissez-vous emporter par la vague à grand succès de la première saison de « The Last Ship » sur M6. Cette série avait déjà retenu l’attention de plus de 4 millions de téléspectateurs américains durant sa diffusion cet été. Par ailleurs, « The Last Ship » a pris la tête du classement des séries les plus regardées sur la chaine TNT américaine qui diffusait ce programme en avant-première.

La fameuse série « Rizzoli&Isles » s’est vu alors détrônée ! La production n’a pas eu de mal pour lancer le tournage des 13 épisodes qui composent la saison deux. La première saison est composée de 10 épisodes qualifiés de passionnants. La base navale de San Diego a été investie dans ce projet pour le tournage de scènes à couper le souffle. Pour que la réalisation puisse aboutir, les acteurs et équipe du tournage ont du négocier avec la Marine outre-Atlantique pour ne pas les gêner dans leurs actions tout en produisant une série de qualité.

Les amateurs de science-fiction vont pouvoir se frotter les mains et savourer un univers post-apocalyptique tout droit sorti d’une adaptation du célèbre roman de William Brinkley. La race humaine est en pleine perdition. La majeure partie de la population terrestre n’a pas survécu à une épidémie où les seuls survivants sont l’équipage de l’US Nathan James du dernier navire de guerre américain. Ils découvrent ce désastre après avoir passé plusieurs mois en mer en Arctique dans une mission top secrète. La guerre entre l’Europe et la Chine fait rage. Le gouvernement américain n’étant plus qu’un lointain souvenir, il ne reste plus qu’aux derniers survivants de s’organiser pour la survie de l’espèce. La solution ultime sera alors de faire confiance à Rachel Scott, scientifique du navire, afin qu’elle puisse mettre au point un vaccin pour éviter l’extinction de notre espèce. Les jours sont comptés et la situation ne laisse envisager aucun avenir si l’équipage ne fait pas face à cette épidémie…

Le casting n’a pas été lésé. L’acteur Eric Dane, mieux connu dans son rôle de Dr Sloan dans la série Grey’s Anatomy, va incarner le Commandant Tom Chandler. Il sera à la tête du navire militaire USS Nathan James. Rhona Mitra, qui a conquis le cœur des téléspectateurs dans « Doomsday » ou encore « Underworld 3 : Le soulèvement des Lycans » sera ici vêtue de la blouse de scientifique. La participation d’Adam Baldwin et de Charles Parnell ne vous laissera pas de marbre. Pari tenu !

Pour les fans de l’acteur Eric Dane, sachez qu’il a grandit avec un père qui avait fait carrière dans la marine américaine. C’est avec beaucoup de nostalgie que l’acteur confit vouloir vraiment lui rendre hommage en portant l’uniforme avec fierté dans cette série.

Ne manquez pas les 4 premiers épisodes la série « The Last Ship » ce lundi 24 novembre sur la chaine de M6 à 20H50. Accrochez-vous, si vous ne voulez pas attraper le mal de mer !