Elton John va se marier dimanche avec son compagnon

By | décembre 19, 2014

Elton John va épouser son compagnon David Furnish le dimanche 21 décembre 2014. En effet, une nouvelle loi adoptée en Angleterre et entrée en vigueur le 10 décembre permet aux couples homosexuels en partenariat civil de se marier.

Enfin… Elton John va se marier ! La Pop Star qui a composé l’intemporel tube des années 80 « Sacrifice » va s’unir, aux dires de la presse anglaise, le dimanche prochain à David Furnish, l’homme qui partage sa vie depuis de nombreuses années. Le couple était déjà uni par un partenariat civil depuis 2005, mais une nouvelle loi entrée en vigueur le 10 décembre dernier permet désormais aux couples homosexuels en union civile de convertir leur contrat en mariage. Apparemment, Elton John et son compagnon ont décidé de se saisir au plus tôt de l’occasion et d’organiser une vraie cérémonie.

Cependant, la fête ne sera pas grandiose, mais solennelle : seulement 50 invités, parents, amis et proches sont attendus à la résidence du couple à Windsor. David Beckham et son épouse seront de la partie, ainsi que la célébrité Elizabeth Hurley. « Ce sera joyeux », avait dit Elton John quelques jours après l’entrée en vigueur de la loi… L’artiste se bat en effet depuis les années 90 pour les droits des homosexuels, et il est évident que cette nouvelle loi est une grande satisfaction pour lui et pour tous ceux qui partagent son orientation sexuelle.

Elton John a à son actif un peu plus de 40 ans de carrière, quelque 250 millions d’albums vendus et 29 albums studio, le dernier datant de l’année passée. Il élève avec David Furnish 2 enfants qu’ils ont eus par une mère porteuse. Une vie bien remplie en somme…