OLOVER l’application qui donne une seconde chance à vos produits High Tech

By | décembre 13, 2019

Olover

Aujourd’hui, plusieurs sociétés high-tech font face à d’énorme quantité de produits invendus ou partiellement abimés, stockés dans leurs entrepôts ou chez leurs distributeurs. Face à de telle quantité de produits donc le stockage ou le rappel entraine des coûts supplémentaires auxquels ils ne veulent faire face, beaucoup d’entreprises optent pour des solutions radicales. La plus courante c’est la destruction pure et simple de leurs stocks. Mais ce genre d’acte pose d’énorme problèmes environnementaux et déontologiques.

Détruire des articles high-tech encore utiles à la consommation, juste parce qu’ils sont invendus ou mal emballés, est un souci majeur pour l’environnement au regard du coût de production et de l’impact écologique que cela représente. En effet, les ressources minières impliquées dans la fabrication d’un produit high-tech ne sont pas négligeable quand on sait que les ressources de notre planète demeurent limitées. En plus, l’impact écologique des divers moyens transports et des usines impliquées dans la fabrication d’un produit high-tech peuvent paraître assez lourd pour la planète.

Ainsi, il urge donc de revoir notre mode de consommation afin d’opter pour des comportements plus responsable vis-à-vis de notre environnement.
Une application s’est démarqué et se donne désormais pour mission d’aider les consommateurs à opter pour des méthodes de consommation plus responsable et plus intelligent. Il s’agit de l’appli OLOVER.

OLOVER : une plateforme responsable de l’environnement

A cheval entre une plateforme de bons plans et de e-commerce, Olover est une application qui se veut regardant sur l’impact des modes de consommations habituelles sur notre environnement. De ce fait, la plateforme se consacre à la revente de ces produits mal aimés des entreprises high-tech. Voués à une destruction certaine, des millions de produits issus d’une habitude de surproduction des entreprises de High-tech évitant les ruptures de stock durant les soldes se heurtent parfois à la dure loi des consommateurs. Ce qui entraine d’énorme quantité de produits invendus qui restent sur les bras de ces entreprises. OLOVER viens donc proposer via sa plateforme d’offrir une seconde chance d’acquisition à ces produits au destin tragique.

Outre ces produits invendus, il y a les articles aux emballages abimées, les produits reconditionnés et les produits d’occasions qui constituent eux aussi les références de la plateforme Olover. Le but de la plateforme étant d’augmenter la durée de vie de ces nombreux produits mal aimés des entreprises High-tech, il est donc normal que leur champs d’action se soit étendu sur tous ces produits voués à une destruction certaine. Olover vous propose donc des articles issus des mauvaises habitudes d’une société de consommation qui ne se pense qu’au renouvellement sans cesse des produits high-tech plutôt qu’à leurs reconditionnements ou à leurs remises à neuf. Du reconditionnement de votre ancien iPhone au rachat des enceintes de musiques invendus, la plateforme joue sur plusieurs tableaux pour vous proposer divers types de produits électroniques.

La plateforme vient donc combler un secteur du marché qui peu à peu commence à intéresser les consommateurs inquiets de l’impact écologique des produits high-tech. Il faut noter que la plateforme de e-commerce qui ne propose que des produits encore en état mais sous divers conditionnements.

OLOVER : l’appli des bons plans

Achetez sur Olover revient donc à faire un geste pour la planète mais il n’est pas le seul avantage dont bénéficie tous clients de la plateforme. En effet, la plupart des produits proposés sur la plateforme sont à des prix vraiment bas.
Les produits proposés sur Olover étant des produits invendus, déstockés, reconditionnés ou ayant des défauts de packaging, leurs prix sont donc revus à la baisse pour les rendre attractifs aux yeux des consommateurs. Comptez sur prix réduits allant jusqu’à deux fois moins cher par rapport au prix du marché, certains produits sont de véritable perle rare que vous pourriez décrocher.

Eh oui ! si vous cherchez des bons plans, vous pouvez y faire un tour pour découvrir les produits du moment, peut-être que votre prochain achat s’y trouve. Faire son achat sur Olover revient donc à faire un achat intelligent qui saura allégez l’impact dans votre budget mais aussi celui de la planète.

OLOVER UNE APPLI SOCIALE

L’un des impacts collatéraux de la mise en place de Olover est la création de nouveaux emplois. La création d’un atelier de reconditionnement pour les produits d’occasions et ceux présentant des défauts d’emballages ou de malfaçons, sont des vecteurs de nouveaux emplois. Ainsi, la mise en place de la plateforme Olover, constitue un vivier d’emplois pour tous ses métiers nécessaires qui entre en droite ligne dans l’accomplissement des tâches de la boite. Un site de e-commerce qui vous permet faire à la fois un geste pour la planète et pour la société par la création d’emploi est tout à fait louable dans ce secteur d’activité. La plupart des plateformes présentes dans le secteur high-tech qui prennent en compte l’impact social et environnemental sont assez rare, Olover sauve donc à la fois les emplois, la planète et votre poche aussi.

Beaucoup de structure high-tech détruisent chaque année des millions de produits restés bloqués dans leurs entrepôts. D’ici 2020, on estime à près de 50 millions le nombres d’articles qui risquent de passer aux broyeurs avec des impacts écologiques assez dramatiques pour notre environnement. La mise en place des plateformes du genre qui allient écologie et économie s’avère donc une nécessité pour la protection de notre planète. Il urge donc que des plateformes du genre se multiplient pour éradiquer cette mentalité qui consiste à détruire systématiquement les produits high-tech invendus ou aux emballages altérés.

La récupération des smartphones d’occasions est aussi une solution adaptée à ses millions de téléphones non utilisés qui trainent dans nos affaires aussitôt qu’ils tombent en panne. Ainsi, Olover vient à point nommé assurer une durée de vie supplémentaire à ces millions d’objets high-tech mal aimés destinés à une fin de vie précoce.

Contribuer à la sauvegarde de millions d’objets invendus, déstockés ou occasions, d’une destruction certaine est bien noble comme tâche.