Réduire les accidents grâce au covoiturage régulier

By | avril 27, 2015

Mieux que les publicités liées à la sécurité routière, le covoiturage?

Il est vrai que cette information peut sembler assez étonnante, et pourtant elle nous arrive d’une enquête tout à fait sérieuse, provenant d’un site dédié à cette pratique. Le covoiturage pourrait bien devenir l’un des éléments clés en matière de sécurité routière.

La raison est relativement simple : ceux et celles qui conduisent des passagers se sentent pris d’une responsabilité qu’ils ne ressentent pas forcément quand ils sont seuls dans leur véhicule. Le fait de devoir mener à bon port plusieurs personnes permet donc dans certains cas, de rendre plus vigilants les conducteurs.

Et par voie de conséquence, un conducteur dont la vigilance est supérieure sera moins enclin à avoir un accident, puisqu’il sera plus attentif, tout simplement.

Être plus vigilant grâce au covoiturage

Les routes de France sont de plus en plus nombreuses à accueillir des personnes qui voyagent en covoiturage, avec des sites comme www.trajetalacarte.com par exemple, qui proposent des services pour tous ceux et celles qui désirent partager leur véhicule.

Déjà les bénéfices se font ressentir au niveau des finances, pour tous ceux et celles qui conduisent ces voyageurs, au niveau écologique l’impact est également important, et finalement, en matière de sécurité routière, cette pratique pourrait donc avoir également des effets bénéfiques, d’où l’intérêt de s’y pencher si ce n’est pas déjà le cas.

Sachez qu’on peut tout aussi bien utiliser le covoiturage pour un trajet unique que pour faire de la route au quotidien, pour se rendre au travail par exemple. Une idée plutôt intéressante pour économiser tout en voyageant de manière plus sécurisante donc.