Windows 10 : Un meilleur App Store pour les entreprises

By | novembre 22, 2014

Microsoft travaille activement à proposer une offre très attractive aux professionnels pour la prochaine version de son système d’exploitation. La firme fondée par Paul Allen et Bill Gates a annoncé quelques nouveautés liés au futur App Store du groupe, inclus sur Windows 10. Les entreprises vont précisément pouvoir bénéficier d’un portail privé et de diverses fonctionnalités adaptées à leurs besoins.

Il s’agit notamment du contrôle du catalogue d’applications, avec la possibilité d’acheter des licences, et par la suite de les distribuer en interne à leurs collaborateurs. On apprend par ailleurs d’après Microsoft que des outils comme Intune et System Center Configuration Manager permettront de gérer simplement la boutique d’application privée. Les professionnels auront en outre l’opportunité d’installer en une fois un pack composé de nombreux logiciels, une aide non négligeable au déploiement de nouveaux outils en interne, pour n’importe quelle entreprise.
La création d’un espace privé au sein du Windows Store sera également utile directement pour les salariés. Ces derniers pourront très aisément installer les applications dont ils ont besoin, parmi toutes celles acquises par leur société sur le magasin en ligne de Microsoft.

La version finale de ce système d’exploitation tant attendu devrait sortir dans le commerce en juillet ou en août 2015, selon une information qui a fuité en octobre dernier sur un forum high-tech indonésien.