Samsung a inventé la « super ultra haute définition » TV 4K

By | janvier 6, 2015

Samsung a présenté une gamme de téléviseurs Oled ultra haute définition ce lundi au CES de Las Vegas. Le fabricant sud-coréen n’a pas manqué de superlatifs pour décrire sa technologie 4K. Ses représentants affirment qu’elle va « révolutionner l’expérience du visionnage », notamment en conférant aux couleurs « 64 fois plus d’expression que sur les téléviseurs classiques ». Rien que ça !

Ces produits seront équipés de Tizen, un système d’exploitation multi-supports, notamment mis en avant par l’américain Intel, spécialiste des microprocesseurs.
L’ultra haute définition (UHD) va-t-elle remporter en 2015 l’adhésion des consommateurs du monde entier ? Rien n’est moins sur après l’échec de la 3D.
Selon James McQuivey, du cabinet Forrester, ces derniers ne sont tout simplement pas capables de faire la différence entre « du contenu haute définition et de l’utra haut de gamme ». Seuls les spécialistes sauront distinguer les deux technologies. En revanche, tout le monde pourra déceler les écarts significatifs en termes de prix à la vente. Les modèles UHD devraient être commercialisés aux alentours de 1 800 euros, si les prix actuels sont appliqués.

Le concurrent sud-coréen LG croit lui aussi dur comme fer à la réussite de cette technologie, près de 6 téléviseurs sur 10 de sa marque seront en effet compatibles 4K cette année. Et de toute façon, leur succès n’est qu’une question de temps selon James McQuivey. En effet, chacun de nos foyers aura sa télévision UHD un jour ou l’autre tout simplement car ce sera le seul type de « bonnes TV disponibles sur le marché » à l’avenir.

Vidéo de présentation CES 2015 Samsung