Le pyjama connecté Kiabi qui offre des histoires aux enfants

By | novembre 5, 2014

La marque de prêt à porter Kiabi frappe un grand coup cet automne avec la sortie dans le commerce d’un pyjama connecté ! Ce vêtement innovant, destiné aux enfants de 3 à 10 ans, est proposé à moins de 15 euros à compter du 19 novembre.

Il abrite un système de reconnaissance d’image, via une application mobile et tablette, intitulée Pyjebook. Il suffit de scanner le visuel de son choix sur le pantalon du pyjama pour écouter ou lire trois histoires différentes. Les princesses de l’univers Disney sont au programme pour les petites filles, les voitures diaboliques de Cars sont quant à elles au rendez vous pour les garçons. Il était possible de découvrir en avant-première ce pyjama connecté sur KidExpo dès le 23 octobre, un salon 100% famille qui se tient à Paris Porte de Versailles.

Les histoires font une quarantaine de pages et elles peuvent être aussi écoutées chacune en une dizaine de minutes, selon la responsable de l’innovation Web ayant travaillé sur ce concept. Kiabi s’est associé à l’agence Bmobile, experte dans le design d’expériences mobiles et connectées, pour la création de ce vêtement High-tech.

Une idée sympathique mais pas révolutionnaire, puisque Etam a déjà sorti en septembre dernier des pyjamas et nuisettes dotés de QR-Code à scanner. Cette action permet aux clients de l’entreprise textile d’accéder à des histoires d’auteurs Français.