Une batterie de 1900 mAh pour une coque dédiée à l’iPhone

By | juillet 6, 2016

Le Smartphone de la Pomme a une mauvaise réputation en matière d’autonomie, cela a sans doute poussé SanDisk a développé une coque spécifique puisqu’elle est composée d’une batterie optionnelle et d’un espace de stockage supplémentaire.

Un tarif d’entrée de gamme de 59.99 € pour la coque de 32 Go

Avant d’évoquer les fonctionnalités de ce produit, il faut évoquer immédiatement le sujet le plus fâcheux à savoir les prix. La batterie de SanDisk est en option, elle coûte 40 dollars, mais à ce tarif il sera judicieux d’ajouter celui de la coque. Il est différent selon la capacité de stockage : 32, 64 et 128 Go. Les prix appliqués seront respectivement de 59.99, 99.99 et 129.99 dollars.

Certes, le coût est élevé, mais les atouts sont nombreux notamment lorsque l’on connait les faiblesses des iPhone. L’utilisation de la batterie est relativement simple grâce à un port micro USB intégré à la coque.

La batterie ajoute 83 grammes au Smartphone

L’installation de cette batterie est susceptible d’accroître l’épaisseur de l’iPhone, mais SanDisk a pensé à développer un concept amovible. De ce fait, la coque peut être utilisée en solitaire en ajoutant tout de même 35 grammes au poids du Smartphone de la Pomme. Par contre, selon les besoins, il sera tout à fait possible d’incorporer ou d’ôter la batterie baptisée iXpad Memory Case qui a la particularité d’être plus performante que la Smart Battery développée par la firme de Cupertino.

Une telle protection a aussi des atouts, car ces mobiles sont fragiles. Une coque iPhone 5 aura l’avantage de protéger l’appareil des rayures, des chocs tout en apportant un attrait supplémentaire. Les fabricants ont même misé sur une large gamme de couleurs puisque les tendances s’articulent autour des accessoires vitaminés.

Accroître la capacité de stockage d’un iPhone 6/6S

En ce qui concerne la capacité de stockage, elle répond à une demande. En effet, les Smartphones sont devenus des assistants personnels, ils permettent de surfer sur la toile, d’envoyer des mails, de visionner des vidéos, des programmes en replay… Ils sont également reliés à la domotique de la maison ou encore à la box numérique du salon. La capacité de stockage réduit donc au fil de l’installation des applications, mais SanDisk a ajouté un espace supplémentaire à l’intérieur de la coque proposée pour un iPhone 6 ou 6S.

Les documents seront sécurisés puisqu’un mot de passe sera au rendez-vous. Cela s’avère être ingénieux au vu de tous les fichiers stockés par les mobinautes.