Apprendre à jouer de la guitare grâce à des couleurs

By | janvier 13, 2017

Vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances musicales pour jouer vos morceaux favoris. L’apprentissage de la guitare n’a jamais été aussi facile avec CoachGuitar. Le principe est très simple. Vous n’avez qu’à mémoriser 5 couleurs et vous êtes prêts à apprendre un morceau de notre catalogue. Nos cours sont conçus pour qu’ils soient accessibles à tous, même si vous n’avez jamais joué de la guitare.

Notre cerveau est conçu pour réagir plus rapidement aux éléments visuels (formes, couleurs) qu’aux données informatives (textes). De plus, le visuel associé à l’audio amplifie la capacité que nous avons à mémoriser les informations de manière inconsciente. C’est sur cela que l’application CoachGuitar (disponible sur iOs, Android et Web) appuie son concept de couleur pour permettre à n’importe quelle personne d’apprendre à jouer de la guitare d’une manière totalement novatrice.

Des cursus progressifs et des titres à apprendre

Lorsque vous êtes débutants, vous rencontrez toujours les mêmes difficultés. Quel chemin dois-je prendre, celui des conservatoires, des écoles privées, des cours particuliers ? Alors que la première question à se poser serait plutôt du genre « Est-ce que j’éprouve du plaisir lorsque j’essaie de faire un petit exercice simple ? »

C’est l’objectif de CoachGuitar qui grâce aux couleurs, on se concentre tout de suite sur la pratique. Des cursus pour débutants « Basics For Beginners » vous permettent d’appréhender la prise en main de la guitare en évitant de faire des erreurs dès le départ, ce qui est le cas de beaucoup de guitaristes amateurs. C’est très difficile de se débarrasser d’une mauvaise habitude gestuelle.
Avec CoachGuitar, vous évitez les premières erreurs, vous améliorez tout de suite la dextérité de vos doigts, vous prenez en compte des rythmes simples pour pouvoir faire sonner vos premiers accords. Vous êtes ensuite capable de vous lancer vers l’apprentissage de morceaux célèbres arrangés pour les débutants.

Jouez de la guitare devient un jeu d’enfant

Avec un catalogue de plus de 500 titres, l’application et les cours en ligne CoachGuitar couvrent un spectre très large pour satisfaire les débutants comme les plus avancés. Tous les goûts sont dans CoachGuitar puisque le catalogue propose des titres de type Solo, Fingerstyle, Classique, Country, Rock, Blues, Duo Guitar, il y en a vraiment pour tous les joueurs, que ce soit acoustique comme électrique. L’important ici est de prendre du plaisir tout de suite, de comprendre que l’apprentissage de la guitare est à votre portée à partir du moment où l’on vous enlève toutes les barrières psychologiques de l’apprentissage traditionnel. Vous aurez la capacité d’approfondir plus tard vos connaissances théoriques de la musique. L’important, c’est le présent, c’est à dire d’avoir la sensation agréable d’enchainer quelques notes mélodiques sur une ou deux cordes. Vos poils s’hérissent, c’est un bon début !!

Des bases qui s’enregistrent toutes seules

Au fur et à mesure que vous progressez dans les cursus de CoachGuitar, vous déliez les doigts de vos mains, vous maîtrisez mieux la tenue du médiator et la souplesse de vos mains, vos barrés commencent à sortir, vous captez l’importance de la position de vos poignets, toutes ces choses qui assurent une stabilité dans votre apprentissage naturel. Qui n’a pas rêvé de pouvoir jouer quelque chose à la guitare en moins de 2 semaines. Avec CoachGuitar, la guitare est à la portée de tous et c’est un vrai plaisir de pratiquer tous les jours. Alors branchez vos guitares et lancez vous !