Une application pour tout connaitre sur votre maison

By | décembre 27, 2016

Aujourd’hui, avec les avancées technologiques, il est possible d’obtenir des informations en masse en ce qui concerne une maison, mais encore fallait-il jusqu’à présent savoir où et comment les trouver. Grâce à une nouvelle application, tout est maintenant réuni !

Une application qui réunit les informations

Les datas sont partout aujourd’hui, si bien qu’on peut savoir de très nombreuses choses sur une maison et son emplacement, sans pour autant en être le propriétaire. Toutefois, ces données sont difficilement accessibles et sont disséminées un peu partout. C’est pourquoi l’application Izigloo a été créée, afin de pouvoir toutes les recenser en une seule application et faciliter la vie de tout à chacun.

Ainsi, en quelques clics, après avoir téléchargé l’application, bien entendu, il vous est possible de connaitre le nombre d’heures d’ensoleillement d’un emplacement, l'emplacement exact aussi, l’épaisseur des murs, l’année de construction, l’éligibilité à la fibre optique ou au gaz, le profil du voisinage, l’accès aux commerces ou bien encore au DPE, le diagnostic de performance énergétique.

Des données fiables

Cette toute nouvelle plateforme, développée par la Tribu EP, cette plateforme est ainsi utile à tous les professionnels de l’immobilier qui peuvent en quelques secondes avoir accès à une foule d’informations intéressantes pour évaluer un bien immobilier. Mais, celle-ci est aussi très utile pour les propriétaires ou locataires qui veulent se faire une idée de la valeur de leur bien, sans oublier ceux qui souhaitent acheter et qui peuvent ainsi en savoir plus et avoir des données fiables.

Effectivement, ces données sont fiables et proviennent d’organismes gouvernementaux, de l’INSEE, l’IGN ou encore de Météo France. En prime, l’application fournie aussi des conseils pour améliorer la gestion de son habitat, y réaliser des travaux et peut même vous mettre en relation avec des professionnels du secteur concerné. Nul doute qu’on devrait en entendre parler à l’avenir et que de nouvelles données devraient venir l’enrichir dans les mois et années à venir, affaire à suivre…