Pixar : Vice-Versa détrône Avatar dès sa sortie

By | juin 23, 2015

A peine sortie, que le nouveau film de Pixar dépasse le film de James Cameron. 90 millions de dollars lors de son premier weekend de lancement aux Etats-Unis (environs 80 millions d’euros).

Le film d’animation Vice-versa met en scène les émotions du cerveau d’une petite fille. Jusque là, rien de spectaculaire, sauf quand tout cela est fait avec humour et tendresse comme sait si bien le faire la firme Pixar. Vice-versa a été présenté au festival de Cannes, hors compétition, son lancement en Amérique du Nord, le weekend dernier à déjà récolté 90.4 millions de dollars. Le précédent record daté de 2009, avec 77 millions de dollars, détenu par James Cameron et son film Avatar.

En un weekend de lancement, le film Vice-versa dépasse également d’autres records, comme celui de la meilleure recette pour un film original. La catégorie film original regroupe les films d’animations de ce genre, et retire tout ce qui est film avec super héros ou personnage connu, et même les films issus de l’histoire d’un livre (Harry Potter pour ne citer que lui). Le cabinet Rentrack vient de publier le chiffre record de recettes enregistrées de 132 millions de dollars (environ 117 millions d’euros).

Si l’on oublie la catégorie film original, ce n’est pourtant pas les meilleures recettes engendrées à la suite d’un weekend de lancement. En ce moment, Jurassic World bat tout le monde. Le nouveau film produit par Steven Spielberg a encore amassé 107 millions de dollars ce weekend pour cumuler au total à près d’un milliard de dollars depuis sa sortie.

La bande annonce