Le groupe Eagles of Death Metal donne enfin de ses nouvelles depuis l’attentat à Paris

By | novembre 19, 2015

Le groupe Eagles of Death Metal, muet depuis l’attentat à Paris qui a fait plusieurs morts, s’exprime enfin sur les évènements. C’est par un message publié sur les réseaux sociaux que les membres du groupe californien EODM ont partagé leur émotion.

Un remerciement à l’endroit des forces de l’ordre et des riverains

Le vendredi 13 novembre 2015 est un jour marqué, non seulement, dans l’histoire de la France, mais aussi dans celle des ressortissants de certains pays. C’est le cas du groupe métal Eagles of Death qui était sur scène le soir même au Bataclan. Et pendant que les personnes présentes profitaient de leur spectacle, la Daech préparait un assaut qui ferait 89 victimes parmi elles.

De retour chez eux aux États-Unis, Jesse Hughes, Josh Homme et Tim Vanhamel, les membres du groupe de rock, décident enfin d’exprimer leur sentiment à travers un message émouvant. Ainsi, le mercredi 18 novembre 2015, soit 5 jours après l’attaque, ils remercient le FBI, la police, les ministères des Affaires étrangères concernées pour leur intervention. Ils félicitent également la solidarité dont ont fait preuve les habitants malgré l’enfer qu’ils traversaient.

Un hommage rendu à leurs proches décédés au Bataclan

Ce message du groupe de rock américain, publié sur Facebook et Twitter, rend également hommage aux victimes dont certains étaient des collègues. Au nombre de ces derniers se retrouve Nick Alexander, le jeune de 39 ans chargé du merchandising du groupe lors de leur tournée, pour qui le groupe a eu une pensée. C’est aussi le cas de Thomas Ayad, Marie Posser et Manu Perez, trois de leur camarade de maison de disque, tous morts dans l’attentat. Les artistes profitent aussi de l’occasion pour présenter leurs condoléances à tous leurs amis et les fans dont les vies ont été volées ce jour-là par les terroristes. Leurs sollicitudes vont également à l’endroit des amis, des familles et des proches de ces derniers.

De même, ils affirment leur présence auprès de leur nouvelle famille, la France et lui assurent leur soutien dans la lutte afin de faire de la paix et de la liberté une cause commune. En outre, pour leur permettre de faire le deuil, Josh Homme, Tim Vanhamel et Jesse Hughes annoncent à leurs fans la suspension de leurs prochains concerts jusqu’à une date ultérieure encore inconnue. Quand bien même, ils s’en sont sortis indemnes, les rocks stars, horrifiées, continuent de chercher quel sens donner à ce qui s’était passé. Le message, qui finit sur une célébration en français de la musique, de la liberté, de la France et du groupe, était accompagné du drapeau français.

Voici le message officiel sur la page Facebook du groupe :
eagles death metal