Comparatif des meilleures tondeuses à barbe pas cher

By | juin 9, 2015

Difficile d’obtenir un résultat impeccable quand on ne rase pas sa barbe avec un appareil performant ! Nous allons vous présenter quatre modèles de tondeuse à barbe, pour vous permettre de prendre soin de votre pilosité et vous aider à avoir le look de votre choix au quotidien.

Les modèles de tondeuses à barbe

En premier lieu, la tondeuse Philips BT 9290/32 offre une précision de rasage exceptionnelle avec son système de guide laser. Elle présente l’atout de se recharger en seulement une heure et propose douze hauteurs de coupe différentes, de 0,2 à 0,7 millimètres.

Le modèle E880 conçu par Babyliss permet à chaque homme d’entretenir sa barbe de 3 jours ou plus. Il est équipé de la technologie de lames innovantes W-Tech qui favorise une coupe efficace et sans effort. Il s’agit d’une tondeuse à barbe Waterproof qui peut s’utiliser sous la douche. Par ailleurs, cet appareil se prend en main facilement grâce à son ergonomie optimale.

La tondeuse à barbe Philips QG3340/16 est un appareil au rapport qualité/prix imbattable. Elle dispose d’une tondeuse nez-oreille rotative très pratique et offre à chaque utilisateur jusqu’à 18 hauteurs de coupe.

Parmi les autres tondeuses performantes disponibles sur internet, il y a le modèle QS6161/32 toujours présenté par le fabricant Philips. La gente masculine peut s’en servir pour un rasage de près, pour dessiner une barbe stylisée ou travailler une belle barbe de 3 jours. La tondeuse de précision 15 mm est particulièrement utile pour atteindre les zones difficiles, notamment celles du cou.

Enfin, la tondeuse design Panasonic ER-GB40-A503 est une solution de rasage efficace et proposée à un prix attractif. Elle se caractérise par sa molette de réglage très pratique, sa rapidité et son caractère étanche. Cette tondeuse permet une coupe nette et dispose de 20 positions de rasage (de 0,5 à 10 mm).

Voici le tableau des 4 meilleures tondeuses à barbe

Tondeuse barbe Philips - BT9290/32
Longeur 4, Max longueur 10mm avec fil et sans fil

Tondeuse barbe Philips - QT4070/32
Longeur 18, Max longueur 18mm avec fil et sans fil

Tondeuse barbe PHILIPS - QG3340/16
Longeur 18, Max longueur 18mm avec fil seulement

Tondeuse barbe Panasonic - ER-GB40
Longeur 19, Max longueur 10mm sans fil seulement

Comment choisir sa tondeuse à barbe ?

Plusieurs critères aident à différencier les nombreux modèles de tondeuses que l’on retrouve dans le commerce. Il s’agit d’une part de la hauteur de coupe. Les appareils équipés d’un grand nombre de sabots correspondent aux besoins des hommes qui changent souvent de style de barbe et cherchent une solution de rasage de grande précision. Le poids et la taille sont d’autres paramètres déterminants lorsqu’on compare des tondeuses. Il faut privilégier des modèles compacts si on est amené à se déplacer fréquemment avec l’appareil dans sa trousse de toilette. Par ailleurs, il faut pouvoir tenir quelques minutes la tondeuse sans avoir de douleurs dans le bras. Certains modèles sont sans-fil tandis que d’autres ne peuvent fonctionner qu’en étant branchés à une prise de courant. Le type d’alimentation doit ainsi rentrer en ligne de compte dans le choix d’une tondeuse à barbe, tout comme le bruit qu’est susceptible de produire l’appareil.

D’autres options peuvent vous inciter à privilégier certains modèles. Il s’agit par exemple d’une fonctionnalité de vitesse modulable ou de la présence d’auto lubrifiant sur les lames, qui permet d’éviter les tâches d’entretien fastidieuses.