Zoom sur le bain de soleil pour l’été 2017

bain de soleil
A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

Quand les beaux jours arrivent, il n’y a rien de plus agréable que de s’allonger sur un bain de soleil dans le jardin ou au bord de la piscine, appréciant la douce brise et la journée ensoleillée. Mais alors, comment choisir efficacement son bain de soleil pour 2017 ?

Bien choisir le matériau

Le premier critère de choix d’un bain de soleil, c’est le matériau avec lequel il est fait. En effet, il en va de votre confort et de la résistance de votre bain de soleil face aux intempéries et agressions extérieures.

Le bain de soleil en bois
Le bois est un matériau esthétique et résistant. Toutefois, il faudra choisir un bois exotique comme le teck. En effet, les bois exotiques sont plus résistants aux intempéries et aux diverses agressions extérieures comme les UV, l’humidité, etc.

Le bain de soleil en plastique
Le plastique ou le PVC est léger et facile à entretenir. Cependant, il ne faut pas oublier que le rendu esthétique est moins bon qu’avec du bois ou un autre matériau. Les bains de soleil en plastique donnent un effet « cheap », ce qui est dommageable pour votre décoration.

Le bain de soleil en toile, en tissu ou en résine
Vous pouvez également choisir un bain de soleil en tissu, en toile ou en résine. En général, ce sont des structures métalliques ou en bois, sur lesquelles on installe des matières comme la toile, etc. Nous avons un penchant particulier pour le bain de soleil en résine tressée proposé par Delorm Design : le matériau est particulièrement résistant aux intempéries, tout en imitant magnifiquement bien le rotin.

Quel type de bain de soleil choisir ?
Il faut également savoir qu’il existe différents types de bains de soleil. Ici, tout dépendra de vos préférences.

Le bain de soleil fixe
Il s’agit d’un modèle qui ne peut pas être plié. La seule personnalisation possible se situe au niveau du dossier qui est rabattable, selon les envies. L’inconvénient de ce type de bain de soleil, c’est qu’il occupe beaucoup de place lorsqu’on le range. En hiver par exemple, vous devrez consacrer beaucoup de place pour ranger votre bain de soleil.

Le bain de soleil pliant
Le bain de soleil pliant est plus pratique. En effet, non seulement il permet de modifier la position du dossier mais il peut également être rangé facilement sans occuper beaucoup de place.

Enregistrer

A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés