Facebook Messenger dépasse le milliard de téléchargements

By | juin 10, 2015

Peu d’applications ont été téléchargées plus d’un milliard de fois, comme Gmail, Youtube ou Facebook. Messenger, le service de message en ligne de Facebook, est parvenu à le faire ce week-end ! Celui-ci est accessible sur le Play Store de Google, pour tous les terminaux (tablettes et smartphones) fonctionnant sous Android.

David Marcus, vice-président de Facebook chargé des messageries, n’a pas manqué de commenter cette nouvelle, en faisant part de sa satisfaction sur le réseau social et en postant une impression écran démontrant que Messenger avait bien franchi le cap du milliard d’appli téléchargée.

L’application Messenger est directement rentré en concurrence avec d’autres services populaires comme WhatsApp ou BBM puisqu’il n’est désormais plus indispensable de posséder un compte sur le réseau social de Mark Zuckerberg pour discuter facilement avec ses amis ou sa famille via cette appli. Le mobinaute n’a qu’à donner son nom, son numéro de téléphone et une synchronisation du carnet d’adresses s’opère pour identifier les autres utilisateurs de Messenger qu’il connait. L’appli Messenger n’offre pas seulement la possibilité de tchatter en temps réel, elle autorise également les appels VoIP ainsi que le partage de photos. Cette dernière fonctionnalité permet notamment de concurrencer Snapchat, très populaire auprès des jeunes. Messenger devrait devenir de surcroit plus en plus attractif les prochains mois, les développeurs viennent par exemple d’intégrer Doodle Draw, un jeu ressemblant à s’y méprendre au fameux Pictionnary.

 

Le chiffre impressionnant dévoilé par David Marcus ne signifie pas pour autant qu’il y a un milliard d’utilisateurs actifs de Messenger. Les comptes inactifs et les désinstallations n’ont en effet pas été comptabilisées. Le réseau social siégeant en Californie a toutefois annoncé en avril dernier qu’il y aurait environ 600 millions d’utilisateurs actifs, c’est tout de même considérable !