Doliprane le prix baisse de 1 centime en 2015

By | janvier 2, 2015

Le prix d’une boîte de Doliprane diminue bien dés aujourd’hui mais la baisse ne sera pas de 40% comme l’avait annoncée Le Parisien il y a quelques jours.

Elle demeure seulement symbolique puisque une boîte est proposée à la vente ce vendredi 2 janvier 2015 à 1,94 euros, contre 1,95 euros auparavant (prix de vente maximal). Les consommateurs souhaitant traiter leur fièvre ou d’autres douleurs d’intensité modérée peuvent cependant trouver du paracétamol à des prix plus attractifs puisque de nombreuses officines rognent déjà leur marge après s’être constituées un stock auprès des grossistes ou des laboratoires.

Le prix d’usine passe quant à lui de 0,86 euro pièce à 0,80 euro. On apprend également qu’une seconde baisse est programmée pour l’automne prochain. En effet, les industriels commercialiseront ces produits à 0,78 euros dés le mois de novembre.

Si ces évolutions ne changeront pas radicalement le quotidien des Français, elles auront un impact non négligeable sur les bénéfices réalisés par les deux grands groupes pharmaceutiques produisant la molécule de paracétamol. Il s’agit de Bristol-Myers Squibb, distribuant le Dafalgan et l’Efferalgan, et le géant Sanofi, qui commercialise le Doliprane. Il y a 3 ans, 190 millions de boîtes de ce seul produit avaient été vendues dans l’hexagone.

L’assurance maladie va pouvoir ainsi réaliser des dizaines de millions d’euros d’économie en 2015.

A lire aussi : Ameli.fr le site de l’assurance Maladie